Un référencement naturel de qualité ?

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Le référencement : Qu'est ce que c'est ?

Sur le web, cela consiste à s’assurer que les moteurs de recherche ou d’autres sites internet vont recommander votre site pour y attirer des visiteurs.

Il existe deux stratégies fondamentales :

 

  • Le référencement naturel appelé SEO (Search Engine Optimization)
    Le référencement naturel démarre avec la visite des bots, des spiders ou crawlers qui vont « indexer » (enregistrer) votre site auprès des moteurs de recherche. C’est à dire qu’ils vont lire l’intégralité de votre site web et en retenir les mots-clés. Les mots-clés seront ensuite utilisés par les moteurs de recherche pour proposer des sites de référence lorsque quelqu’un effectue une recherche. Un webmaster pourra vous aider à rendre votre site plus lisible par les moteurs de recherche en développant des moyens techniques.

 

  • Le référencement payant appelé SEA (Search Engine Advertising)
    Le référencement payant se rapproche du marketing classique puisqu’il se base sur de l’achat d’espace publicitaire investis sous forme d’enchères. La position dans les moteurs de recherche est fondamentale. Si vous apparaissez sur la première page des résultats de recherche, vous avez de très fortes chances d’obtenir beaucoup de visiteurs (34% des internautes cliquent sur le premier lien naturel d’une page de résultats).
    Les moteurs de recherche l’ont bien compris et vous proposent de payer pour tenter d’apparaître en tête des résultats via des outils comme Google Adwords.

Les mots-clés primaires et secondaires

Lorsque l’on raconte une histoire ou que l’on parle de quelque chose, il y a des mots que nous ne pouvons pas éviter, ce sont les mots-clés. Ces mots vont immédiatement interpeler notre interlocuteur.
Supposons que l’on discute  de l’achat d’une voiture : nous allons parler de marque, de modèle, de moteur, de carrosserie, du type de véhicule, neuve ou occasion….
Puis nous parlerons des détails : volume du coffre, consommation, carburant, couleurs disponibles, reprise, crédit etc.
C’est ici que ce situe la nuance entre mots-clés primaires et secondaires. Les mots-clés liés à votre activité sont la base de votre classement dans les moteurs de recherche. Il est fondamental de les définir clairement dès le début de votre projet.

Le référencement : un travail à long terme

Vous l’aurez donc compris le référencement se construit petit à petit. N’espèrez pas des résultats fulgurants dès la première semaine. Au lancement de votre site internet, le référencement payant sera sans doute un investissement judicieux. Avec le temps, quand votre référencement gratuit sera bien lancé, le référencement payant ne sera même plus nécessaire !