Facebook Messenger : Le transfert d’argent arrive en France

Deux ans après sa mise en service aux États-Unis, Facebook Messenger met en place un service de transfert d’argent entre amis via son application.
Ces transferts d’argents sont gratuits, après avoir renseigné les informations relatives à votre carte bancaire (MasterCard ou Visa).

Une fois la demande de transfert validée, il vous faudra patienter entre 1 et 3 jours afin que les fonds soient crédités sur votre compte bancaire.

Afin d’activer cette fonctionnalité, il vous faudra au préalable renseigner les informations relatives à votre carte bancaire dans les paramètres de paiement.

Dès lors cette fonctionnalité s’activera en cliquant sur l’icône en forme de plus, puis en choisissant l’option « envoyer de l’argent«  lors d’une conversation avec un ami via l’application Messenger. Le transfert d’argent ne pourra excéder un montant de 500€ par transaction et de 1500€ par mois et par utilisateur.

Afin de prévenir des usages frauduleux, Facebook recommande à ses utilisateurs de mettre en place la saisie d’un code pin ou mot de passe avant tout paiement.

facebook messenger transfert d'argent arrive en France