Newsletter : Quelle est son utilité ?

Newsletter : Qu'est ce que c'est ?

La newsletter est devenu un outil très utilisé pour informer ses abonnés.
Cela correspond à l’envoi d’un e-mail d’information de façon périodique suite à l’inscription de l’utilisateur. En effet l’abonné s’est inscrit au préalable sur le site internet via un formulaire afin de recevoir régulièrement les informations et promotions de l’enseigne. Il peut à tout moment se désinscrire à l’aide du lien présent sur chaque newsletter en bas de page généralement.
Le but premier d’une newsletter est d’informer l’abonné des dernières actualités d’une marque mais aussi de mettre en place des jeux concours, promotions ou cadeaux.

Les avantages

  • Une newsletter permet un contact direct avec l’abonné : l’utilisateur se sent concerné et privilégié de recevoir  un e-mail personnalisé.
  • Elle informe l’abonné sur des nouveautés, des promotions ou des jeux concours sans que l’utilisateur n’ait besoin de faire des recherches sur ce sujet.
  • Elle présente un sujet, une actualité de manière succincte et invite l’utilisateur à se connecter au site internet afin d’obtenir de plus de détails.
  • Elle peut devenir une source de revenu : Si le nombre de vos abonnés est important vous pouvez louer des espaces publicitaires sur vos newsletter.

Newsletter : Chiffres Clés

  • La lecture d’une newsletter prend moins de 10 secondes pour un utilisateur
  • Le taux d’ouverture en France est de 38,11%
  • On constate que 25% des e-mails sont ouverts dans la première heure qui suit l’envoi
  • Le jour privilégié pour l’envoi d’une newsletter est le jeudi
  • Octobre, Novembre et Décembre sont les mois ou les newsletter sont les plus expédiés : cela représente 10% du volume annuelle !
newsletter création site internet à caen